Biographie

Les routes ne sont jamais droites et les paysages changent sur le chemin...

Christophe Héraut baigne depuis son plus jeune âge dans un environnement artistique. Chanteur et musicien, Christophe joue plusieurs instruments dont le saxophone et la guitare. A dix-sept ans, le jeune homme sillonne les routes de France avec son groupe et goûte aux joies de la scène.

En solo, il se fait repérer à Béziers et réalise quelques singles, mais c'est en 2004 que sa carrière prend un tournant majeur. Le metteur en scène Elie Chouraqui lui offre le second rôle dans la comédie musicale "Spartacus" signée Maxime Le Forestier.

Acteur, il décroche en 2006 le rôle de "Ben Hur" dans le spectacle de Robert Hossein, la troupe joue au stade de France et en 2010 assure même des représentations au stade de Sydney en Australie. Christophe compose et sort son premier album "La chute est belle" réalisé par Andy Lyden. Pour l’écriture des textes, il collabore avec François Welgryn, auteur notamment pour de grands artistes tels que Garou, Céline Dion ou Johnny Hallyday. Dans ce nouveau spectacle évènement "Les 3 Mousquetaires", le charisme, l'émotion et la voix puissante de Christophe portent le rôle du machiavélique cardinal de Richelieu.


Des hauts, des bas, mais souvent la chute est belle quand on sait s’en relever...

Revenant à ses amour premières pour le rock mélodique et intense, il compose une série de chansons qui tombent entre les oreilles du producteur Ari SEBAG. Un nouveau coup de foudre musical qui démarre la grande aventure d’un album, avec la collaboration à l’écriture de François WELGRYN (qui a écrit pour GAROU, HALLYDAY père et fils, PAULINE ou Céline DION...).

Voix puissante, mélodies planantes et émotions tendues, il raconte les errances de l’amour et les jours sauvages, mais s’intéresse aussi à des sujets forts comme le suicide des adolescents (Sorry) ou le besoin d’évasion des enfants malades (Mille histoires)...

Grâce à une équipe de musiciens hors pairs, l’album est réalisé par Andy LYDEN (ingé-son Island Records, Brian ENO, U2, Bob MARLEY...) sous le label NOA MUSIC, est distribué par WARNER, avec une sortie d’un EP à l’été et l’album prévu le 13 Octobre.

« La chute est belle » est le nom de ce voyage, mais c’est plutôt une envolée vers des émotions rarement atteintes en français, où planent l’ombre de BONO, RADIOHEAD ou encore BASHUNG et BREL...

Tombez avec lui...

 

Partagez cette page